à propos de nous…

Les Jardins d'à côté sont situés sur la plate-forme agricole de l'Ange-Gardien, à seulement quelques minutes du village de Buckingham. Francis Laurin et Alexandre Mac Millan, deux agriculteurs de la relève, ont décidé d'établir leur propre ferme maraîchère en 2017 suite à plusieurs années à travailler sur d'autres fermes.


Francis

Francis s'occupe des semis, de la planification et des engrais verts. En d'autres mots, c'est lui qui s'assure que les bons légumes poussent au bon endroit, au bon moment. Il veille aussi à la rotation des cultures et à la fertilisation afin de maintenir une bonne biodiversité du sol.

Alexandre

Alexandre est le responsable de l'irrigation, des serres, du désherbage et du penchant administratif de l'entreprise. C'est aussi lui qui bâtit tout ce qui doit être bâtit : salle à semis, système de tuteurage, raccordement des tuyaux, etc.

Valérie

Étudiante en enseignement du primaire, Valérie nous aide à temps partiel sur la ferme. Que ce soit pour planter des choux, pour les récoltes ou pour nous accompagner au marché public, elle sait toujours apporter sa bonne humeur et nous donner un bon coup de main !

Carole

Carole nous aide beaucoup sur la ferme. Elle vient semer, planter, désherber et nous aide dans mille et une tâches de la vie quotidienne. Elle est notre meilleure bénévole !